Mysteryjoy

‟Notre enfance a été bercée de dessins animés, de livres, de films qui ont rempli nos yeux d’étoiles. Ces personnages fictifs nous ont fait rêver, voyager dans ces histoires aux décors surréalistes, fantastiques et fantaisistes, aux atmosphères de contes de fées mystérieux.”

« Tes yeux, on dirait des joyaux »

Ode à l’enfance et à l’imaginaire, Mysteryjoy se joue des codes de l’onirisme et de l’univers hypnotisant des contes de fées du 18ème et 19ème siècle.

À travers ses créations en or 18 carats réalisées en France, elle narre simplement ses pensées nocturnes, les histoires mystérieuses qu’elle s’invente, souhaitant d’une certaine façon faire rêver les femmes et les ramener à l’innocence et la douceur qui se terrent dans leurs jardins secrets.

Un mystère onirique

La première collection nous plonge volontairement dans l’univers fou de Lewis Carroll et de son Alice.

Comme s’il fallait retrouver son âme d’enfant, un témoignage de ce que nous avons été, et devons être. Les bijoux sont volontairement inspirés de la cartomancie, apportant une symbolique nouvelle au produit.

Chaque élément de jeu de cartes renvoie à de l’astrologique élémentaire. À travers ses bijoux, ce sont de véritables traits de personnalité que Mysteryjoy fait ressortir. Mysteryjoy retranscrit une sorte d’irrévérence, un sentiment de différenciation, de contre-courant perpétuel.

Chaque collection explorera un univers différents, parallèles, comme une inception, un songe dans un songe.

Dans son imagerie, Mysteryjoy joue entre la réalité et le rêve.Ses moments de rêverie sont toujours très saturés. Ils reflètent la rupture avec le monde du réel.
Les femmes Mysteryjoy deviennent ainsi des créatures, étranges et sublimes.

La joaillerie comme passion dévorante, constante, omniprésente depuis l’enfance.

Spécialiste du diamant (diplômée de l’école HRD d’Anvers) et diplômée en gemmologie à l’Institut National de Gemmologie à Paris, Joy a passé quelques années à se former auprès d’une créatrice de joaillerie qu’elle affectionne beaucoup avant de créer son propre livre, tout juste, avec Mysteryjoy.
Elle conçoit ses bijoux comme une magicienne conçoit ses tours. Chaque bijou est pensé tel un livre à découvrir, une histoire mystérieuse à raconter. Face aux problématiques inhérentes à l’utilisation de diamants « classiques », elle s’intéresse aux diamants éthiques, « magiques » comme elle aime à le dire, réalisés par synthèse en laboratoire.

Persuadée que l’avenir de la joaillerie réside dans cette démarche éthique, elle décide en 2021 de lancer le projet Mysteryjoy.

Previous
Previous

Mya Bay

Next
Next

Pamela Love