Angèle Brousse

La créatrice

Inspirée par une famille d’artistes pluridisciplinaires, Angèle Brousse a grandi au milieu de peintures, de sculptures, d’instruments de musique et de joaillerie. Ses racines lui offrent une liberté d’esprit et une énergie qu’elle partage aujourd’hui dans ses bijoux. En parallèle d’une carrière dans la communication à Paris, Angèle a voyagé, découvert, observé et s’est installée quelques années au Mexique. Gorgée de soleil, imprégnée de couleurs et d’envies créatives, elle rentre alors en France et suit son instinct en intégrant l’école des Beaux Arts. Un rêve d’enfance qui l’amène à imaginer ses premiers bijoux en 2018 et à lancer sa marque l’année suivante.

“Dans ma famille, les femmes ont toujours été un modèle d’élégance et de raffinement à mes yeux. Leurs bijoux, souvent transmis de mère en fille, sont bien plus que des accessoires. Ils les accompagnent tous les jours et font partie de leur identité. A mon tour, je souhaite apporter ma contribution en proposant des pièces fines et actuelles qui soulignent le style et la personnalité de chaque femme.”

Ses collections solaires et éclatantes, au style intemporel, sont imaginées pour vivre plusieurs vies aux fils des générations. En écho aux pièces vintage des années 1900, Angèle Brousse joue avec la finesse des lignes, revisite les formes anguleuses des étoiles et des croix, ajoute des couleurs et des détails modernes. Le design est délicat et romantique, avec une touche de personnalité rock qui reflète l’élégance et l’allure d’une femme d’aujourd’hui. En or jaune 14 et 18 carats, les bijoux Angèle Brousse sont surmontés de pierres fines ou précieuses comme le diamant : pierre préférée de la créatrice pour sa pureté, son éclat sans équivalent et son symbole d’éternité. Chaque bijou est dessiné par la créatrice, puis réalisé minutieusement par des mains expertes dans un atelier traditionnel certifié RJC (Responsive Jewelry Council), qu’Angèle Brousse partage avec d’autres grandes marques de joaillerie. Cette certification permet de garantir le respect du code des pratiques responsables du RJC.  Les entreprises adhérentes – du secteur de la Bijouterie-Joaillerie-Horlogerie – s’engagent à promouvoir la responsabilité éthique, les droits humains, les pratiques sociales et environnementales d’une manière transparente et responsable, et cela sur l’ensemble de sa chaîne d’approvisionnement d’or et de diamants, de l’extraction des matières à la vente du bijou.

Previous
Previous

Anastassia Sel

Next
Next

Atelier Nawbar